L’exposition aux éléments fait partie intégrante de la pratique d’un deux roues et cela quelle que soit la saison. C’est pourquoi il est indispensable d’une part pour sa sécurité et d’autre part pour son confort de prévoir une combinaison de pluie en cas d’intempéries. Car sécurité et confort vont de pair, rouler dans des vêtements trempés est si désagréable que cela peut altérer la qualité de conduite. En moto il est indispensable d’être prévoyant et prudent.
Un équipement moto adapté
Bien entendu qui dit moto dit équipement adapté à la météo car il en va de sa sécurité. Inutile de préciser que faire de la moto en short l’été est simplement une aberration. Personne n’est à l’abri d’une chute surtout en deux roues où le moindre obstacle sur la route peut être un danger mortel. C’est pourquoi il est indispensable d’avoir un pantalon adapté à la moto, de même qu’une veste, un casque, des gants etc… Face à la pluie deux options s’offrent aux motard-e-s, un pantalon et une veste étanches ou la combinaison pluie moto prévue contre ce type d’intempéries. Il est important également que les gants soient étanches afin de ne pas gêner la conduite. Quoi qu’il en soit, tout doit être prévu en cas de pluie.
La moto un plaisir
Rouler en moto doit impérativement rester un plaisir. Voilà pourquoi il est recommandé aux motard-e-s de veiller à leur équipement. Pour éviter que les gouttes de pluie viennent entraver la visibilité il existe des produits qui créent un film hydrophobe à la surface de l’écran du casque. A renouveler fréquemment afin d’en assurer toute l’efficacité. Attention également à la buée qui peut aussi se révéler dangereuse lors de la conduite d’une moto. Attention à bien choisir donc un casque muni d’un « Pinlock » sorte de lentille qui se fixe à l’intérieur de l’écran avec un joint en silicone.