Thé fruit rouge : une boisson fruitée et désaltérante

Boisson gourmande et fruitée, le thé fruit rouge est une explosion d’arômes en bouche. Délicieusement parfumé, ce thé est un équilibre parfait entre l’amertume du thé noir et les saveurs acidulées des fruits tels que la framboise, fraise etc… Désaltérante et puissante, cette boisson est un régal l’été à toute heure de la journée.

Les thés noirs aromatisés

thé fruit rouge

Souvent à base d’un mélange de thés noirs de Chine, le thé rouge est une boisson idéale pour se désaltérer. Avec différents fruits rouges selon les recettes, ce breuvage se boit avec gourmandise. Ce thé peut également servir à la préparation de desserts et de pains. Il est pour tous les amateurs de thés un inconditionnel et s’offre aisément présenté dans de jolis coffrets. Mélange délicatement parfumé il éveille avec délice les papilles. De couleur cuivré le thé fruit rouge peut également se servir glacé présenté dans de beaux verres pour accompagner une salade de fruits par exemple. Il se marie à merveille avec de nombreux desserts et pourquoi pas des plats salés. Deuxième boisson au monde, le thé qu’il soit rouge, blanc, bleu, noir, vert ou blanc se consomme toute la journée quelles que soient les saisons et les circonstances.

Thé en sachet ou en vrac ?

Certaines personnes trouveront un thé en sachet bien plus pratique. Mais les amateurs de thé choisiront en général le thé en vrac pour son arôme plus présent. Souvent de meilleur qualité, le thé en vrac développe tout son arôme durant l’infusion. Attention à ne pas trop le doser, il faut compter 2g environ pour 10cl. Le temps d’infusion est souvent noté sur le paquet afin d’obtenir l’infusion la plus parfaite pour déguster un thé d’exception. Afin que le thé libère tout son parfum, le thé en vrac doit bien entendu être en contact avec de l’eau chaude. Les puristes feront également attention à la qualité de l’eau et à la théière utilisée.