Se dire « Oui » pour la vie, est non seulement un bel engagement mais c’est aussi au préalable des mois voire des années de préparation. Certains couples se lancent seuls ou presque dans l’aventure alors que d’autres préfèrent les services de professionnels pour gérer toutes les étapes de leur mariage. Quelque soit leur choix, les futurs mariés seront face à des interrogations et différentes options. Mais la première étape, reste la même pour tous les couples, trouver LA robe de mariée !
Comment choisir sa robe de mariée pour le Jour J ?
Véritable Saint Graal, trouver sa robe de mariée demande ténacité, pugnacité et endurance. Afin d’éviter de courir les magasins à la recherche de la perle rare, Le site du mariage, propose aux futures mariées, une sélection de plus de 5000 modèles de robes de mariée. Parmi les plus grandes marques, les créateurs, les dernières tendances, LA robe de mariée de vos rêves vous attend. Mais voilà, cette dernière ne se choisit pas au hasard, elle se choisit en fonction de sa morphologie. En fonction que vous soyez petite, grande, ronde, fine, élancée… la coupe de la robe et sa matière seront différentes. Le but d’une robe de mariée est de magnifier la mariée, de faire en sorte qu’elle soit véritablement éblouissante. C’est pourquoi, avant de vous précipitez sur une robe, de nombreux essayages sont indispensables. Mais attention, évitez de vous entourer de toutes vos copines, une seule voire deux maximum !
Les erreurs à éviter pour le choix de sa robe de mariée
Comme souligné dans le paragraphe précédent, une seule copine voire deux suffisent. Prenez le temps d’en essayer plusieurs, ne faites pas de fixation sur une robe d’une amie, ou que vous avez vu dans un magazine. Celle-ci ne vous irait pas forcément car nous n’avez sûrement pas la même morphologie. Le jour des essayages, mettez des sous-vêtements appropriés (couleur chair ou blanc). Une fois LA robe de mariée trouvée, il faut penser aux accessoires et chaussures. N’oubliez pas, vous serez de nombreuses heures dans cette tenue, alors ne négligez pas l’aspect confort.