Situé dans le département de la Gironde, le bassin d’Arcachon est une région balnéaire que beaucoup de touristes aiment visiter et de plus en plus d’entre eux le font à vélo électrique. En effet, ses 250 km de pistes cyclables s’y prêtent totalement ! Et si l’envie leur prend de continuer, ils peuvent même continuer la visite en embarquant leur vélo pour une traversée vers le Cap Ferret. Quels sont les bienfaits de cette activité ? Zoom sur la location de vélo électrique à Arcachon.
Que peut-on visiter à Arcachon en vélo électrique ?
Arcachon est une région connue pour la beauté de ses paysages. Ici, les autorités locales ont mis en place un très grand nombre de pistes cyclables, pour que les visiteurs puissent visiter le secteur dans son intégralité. Un secteur qui se distingue notamment par la présence de monuments connus comme :
- Le Delta de la Leyre ;
- Le domaine de Certes et Graveyron ;
- La Dune du Pilat, etc.
Si vous optez pour une location de vélo électrique à Arcachon vous aurez la possibilité de découvrir ces sites en toute facilité et tranquillité.
Pourquoi privilégier le vélo électrique pour découvrir Arcachon ?
La location d’un vélo électrique à Arcachon est une très bonne idée pour parcourir les pistes cyclables de la région. En effet, le bassin est doté d’une grande diversité naturelle, vous passerez facilement d’une plage à une colline ou un village. Pour éviter de vous fatiguer lors de vos balades, le vélo électrique est donc l’option la plus pertinente. Après tout, si vous décidez de visiter le bassin d’Arcachon à Vélo ce n’est pas pour vous arrêter chaque quart d’heure. D’autre part, le vélo électrique est un véritable ami de la nature. Il s’agit d’un des moyens de transport les plus « écolos ». Non seulement il n’émet que très peu de gaz à effet de serre mais en plus il ne produit aucune nuisance sonore !