La Russie compte de nombreuses entreprises présentes sur les marchés internationaux dans des secteurs d’activité fort variés comme l’industrie, l’aéronautique, la métallurgie, la pétrochimie, les métaux rares, la construction mécanique… Parmi toutes celles qui composent le terreau économique du pays, l’entreprise UMMC. Ce groupe de plus de 40 entreprises se distingue dans le secteur minier, industriel, la métallurgie non ferreuse et aussi la construction mécanique, les terres rares, métaux précieux etc…
La Russie : une industrie florissante
La Russie est un pays qui possède en son sous sol entre autres de véritables richesses. Principal producteur de diamants au monde la Russie se positionne également en tête dans les métaux précieux comme l’or et l’argent. Le palladium et le platine dont la Russie dispose également de nombreux gisements sont très recherchés car ils sont un matériau utilisé dans d’autres industries comme l’aéronautique, l’armement, la bijouterie, la dentisterie, l’automobile etc… Sans oublier le cuivre où l’entreprise UMMC est un des leaders sur le marché russe et en très bonne position sur les marchés internationaux. De l’extraction de ce minerais jusqu’à la production de produits finis, UMMC s’impose. A la tête de cette entreprise russe fondée en 1999 se trouve l’entrepreneur Iskander Makhmudov. Ce fleuron de l’industrie russe est présent dans de nombreux secteurs d’activité. Quatrième plus grande grande entreprise du pays, cette holding continue son ascension.
UMMC : leader sur le marché russe
Cette holding a comme priorité le marché russe. Même si elle est présente sur les marchés internationaux dont européens, elle reste leader sur ses propres terres. Ce sont 60 000 personnes qui travaillent pour ce groupe essentiellement dans le secteur minier et les sites métallurgiques. L’oligarque russe est présent également sur le marché du charbon sachant que l’énergie est un autre secteur très porteur.