Volkswagen jouit de la réputation sans conteste d’être un constructeur automobile de qualité proposant des véhicules aux caractéristiques techniques performantes. Au fil du temps, le constructeur allemand n’a cessé d’innover et de surprendre les consommateurs par le design et les performances de ses voitures. Berlines ou SUV, il y en a pour tous les gouts.
Le Break Arteon, surpris sur sa chaine de production
La version break du coupé 4 portes Arteon, la Volkswagen Arteon Shooting Brake, se faisait attendre depuis plus d’un an. Elle a enfin été surprise dans l’usine ou elle est fabriquée en Chine et dévoilée au grand public bien avant la date prévue. Une présentation officielle ne devrait donc plus tarder. Cette voiture, deuxième version basée sur la plateforme de la Passat, suit la berline Arteon. Il est donc envisageable de penser que la version break en aura les motorisations et technologies. Mais cela reste du domaine des suppositions et ses caractéristiques techniques sont encore inconnues, de même que la date de son lancement sur le marché.
Une voiture destinée au marché chinois ?
Il est légitime de se poser la question, comme elle est assemblée en Chine, de savoir si cette voiture sera réservée au marché local. Cela est peu envisageable vu que les consommateurs de ce pays ne sont pas vraiment fans de breaks. De même qu’il soit peu crédible que Volkswagen s’attende à ce que la totalité de la production de cette voiture soit absorbée par le marché local. À mi-chemin entre l’Europe et l’Amérique, il est plus probable de penser que Volkswagen destinera sa nouvelle voiture à ces deux marchés beaucoup plus amateurs de ce type de véhicules. Il est à noter que dès qu’elle sera introduite en Europe, elle viendra compléter la gamme des autres modèles Volkswagen disponibles auprès d’un mandataire automobile en France et il sera possible de pouvoir commander son Arteon Shooting Brake en ligne pour la recevoir en toute simplicité et dans les plus brefs délais.