Quel que soit son domaine d’activité, tout commerçant se doit de s’équiper d’une caisse enregistreuse certifiée conforme aux normes françaises et aux lois anti-fraude à la TVA, et ce depuis le premier janvier 2018. Pour cela, il existe des professionnels, reconnus sur le marché, présents depuis plusieurs décennies qui proposent des caisses enregistreuses tactiles, conformes à la réglementation en vigueur et dotées de logiciels performants d’aide à la gestion pour assister les commerçants dans l’exercice de leur travail tout en leur simplifiant la tâche. Zoom sur ces petits bijoux de technologie.
Contacter un professionnel pour se procurer sa caisse enregistreuse tactile
Chaque commerce est unique et chaque commerçant a des besoins spécifiques et des attentes différentes. Des solutions adaptées à tous les types de commerce sont proposées par des professionnels spécialisés dans la commercialisation de caisses enregistreuses tactiles : boulangerie, salon de coiffure, fleuriste, restaurant, magasin de prêt-à-porter, fast-food, bureau de tabac, café, etc. Que le commerçant soit à la recherche d’une solution haut de gamme, c’est-à-dire une caisse enregistreuse tactile dernier cri, associée à un logiciel sophistiqué, permettant une gestion performante du point de vente en termes de chiffre d’affaires, stock, clientèle… Ou plutôt une caisse reconditionnée à prix doux. Même l’option d’une caisse en location est envisageable selon les besoins, les attentes et les moyens du commerçant. Dans l’ensemble, les caisses enregistreuses tactiles proposées permettent de référencer une large palette de produits ou de services, classés par famille. Le commerçant pourra être conseillé et guidé pour faire le choix de sa caisse enregistreuse tactile pour gérer son affaire au mieux.
Quelle caisse tactile pour votre commerce ?
Il existe des caisses enregistreuses tactiles pour chaque type de commerce. Des logiciels spécifiques et paramétrés s’intègrent aux caisses enregistreuses et l’outil est alors adapté à l’encaissement et à la gestion du commerce. Par exemple, les caisses dédiées aux cafés et restaurants ont des fonctionnalités spécifiques, comme la gestion des commandes en salle ou en cuisine. Elles permettent également d’équiper les serveurs de terminaux de saisie de commande portables, reliés à la caisse. Des distinctions existent avec les caisses dédiées spécialement à la restauration rapide. Elles sont dotées de fonctionnalités spécifiques comme la gestion de la vente à emporter, la livraison ou encore la gestion de la fidélité de la clientèle. Chaque type de commerce peut avoir son logiciel propre qui sera associé à sa caisse enregistreuse tactile pour une utilisation intuitive et une prise en mains facile avec des fonctionnalités adaptées. Des logiciels spéciaux pour les buralistes, les boulangeries, les épiceries, les boucheries, etc. existent et offrent aux commerçants la possibilité d’une gestion performante de leurs boutiques tout en optimisant leurs ventes. Des accessoires complémentaires, connectés à la caisse, s’ajoutent à la large gamme de produits proposés, pour simplifier encore davantage la gestion, comme un tiroir-caisse sécurisé, une balance connectée, des terminaux de saisie portable pour effectuer un inventaire, des écrans publicitaires pour dynamiser ses ventes en mettant en avant certains produits, des promotions ou en vendant l’espace publicitaire à des annonceurs.