Vous habitez Paris et vous recherchez, pour votre enfant, une école bilingue pour une toute première inscription ? Pourquoi ne pas vous laissez tenter pour une école Montessori bilingue. Votre enfant y bénéficiera dès la maternelle d’un enseignement selon une méthode qui a fait ses preuves avec plus de 20 000 écoles dans le monde.
En lisant attentivement cet article vous en saurez plus sur le pourquoi de l’engouement des parents pour l’enseignement d’une seconde langue dès la maternelle et les avantages de la méthode Montessori.
Pourquoi opter pour l’enseignement d’une seconde langue dès la maternelle ?
De plus en plus de parents, lors de la première année de scolarisation de leurs enfants font le choix d’un enseignement bilingue. Il a été démontré depuis de nombreuses années qu’un enfant en bas-âge était tout à fait apte à apprendre une autre langue que sa langue maternelle dans un environnement propice. Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensaient, la période la plus propice pour assimiler les structures d’une seconde langue et son accent se situe entre la naissance et 6 ans. L’enfant dispose alors d’une souplesse cognitive qui lui permet une détection très rapide de la mélodie d’une langue.
Les avantages de la méthode Montessori
Les écoles Montessori se centrent sur l’enfant. Celui-ci évolue dans un environnement stimulant entouré d’un matériel pédagogique spécifique et accompagné par 2 enseignants : un francophone et un anglophone. La journée est partagée entre ces deux spécialistes formés à la méthode Montessori. Votre enfant bénéficiera d’un bain linguistique et culturel propre à la langue étudiée. C’est aisément qu’il assimilera sa langue maternelle et une deuxième langue.
Pour obtenir les coordonnées d’une école bilingue à Paris dans le 15ème arrondissement effectuez une recherche sur internet. Vous obtiendrez facilement la liste de toutes les écoles Montessori bilingue de la capitale.