Comment faire un régime protéiné sans reprise de poids ?

minceur

L’engouement pour les régimes hyperprotéinés a commencé dans les années 1970 environ. La plupart de ces programmes sont conçus pour être utilisés autant par les femmes que les hommes. Simple et rapide, le régime hyperprotéiné offre de nombreux avantages. Alors la question qui se pose est comment faire un régime hyperproteine afin de retrouver une belle silhouette ? Comme son nom l’indique, ce régime riche en protéines permet la plupart du temps une perte de poids rapide lorsque le protocole est suivi à la lettre.

Qu’est-ce qu’un régime hyperprotéiné ?

Repas

Comment faire un régime hyperprotéiné

Un régime riche en protéines comprend généralement la consommation d’un large éventail d’aliments riches en protéines, tels que le poisson, le poulet, le blanc d’œuf, les fruits de mer… Outre les barres protéinées, les shakes et autres sachets protéinés chaque régime de ce type à ses propres spécificités. Les personnes qui font régulièrement de l’exercice se tournent souvent vers les régimes hyperprotéinés, car les protéines sont un nutriment essentiel pour la construction et la reconstruction de la masse musculaire. Une autre caractéristique de ce régime est la consommation d’aliments ayant une teneur minimale en glucides.

Pourquoi un régime hyperprotéiné plutôt qu’un autre ?

Les personnes qui suivent un régime riche en protéines en tireront de nombreux avantages car les protéines sont nécessaires à la construction des muscles. Pour tirer tous les bénéfices de tels apports, choisissez des protéines de qualité. C’est dans les années 1970 que les avantages de ce type de régime ont été soulignés. Depuis, ce régime n’a eu de cesse de s’améliorer afin d’être toujours plus performant. Il faut toutefois veiller à bien varier ses sources protéiniques, car manger par exemple trop de viande peut avoir des conséquences sur la santé dans certaines situations.

Un régime hyperprotéiné n’est peut-être pas le meilleur choix pour les végétaliens et les végétariens dont le mode de vie n’encourage pas la consommation de chair animale. Choisir de ne pas manger de viande peut rendre difficile le suivi d’un régime hyperprotéiné.

En résumé

Ce qu’il faut retenir d’un tel régime est sa rigueur. Pour arriver à vos objectifs, vous devez suivre scrupuleusement les différentes étapes. De même que choisir des protéines de qualité à visée minceur, boire beaucoup d’eau et surtout respecter la phase de stabilisation. Le but pouvoir maintenir votre poids sans reprendre le moindre kilo !