La lunette de sport est une protection indispensable lors d’une pratique sportive à l’extérieur. Quelle que soit la saison elle se porte sur le nez afin de protéger ses yeux des UV, de la poussière et autres agressions (insectes, cailloux, éblouissements…). Ainsi pour le running, le vélo, le bateau, le ski… une paire de lunettes de soleil apporte tout le confort nécessaire pour pratique son activité physique dans les meilleures conditions.
Préserver son capital oculaire
Tout comme la peau, les yeux nécessitent une protection adaptée. Voilà pourquoi il est conseillé de choisir ses verres et sa monture en fonction de l’activité sportive. Pas besoin de pratiquer régulièrement une activité pour s’offrir une paire de lunettes de sport. Qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige ou que le soleil brille, il est vraiment indispensable de protéger son capital oculaire avec une lunette de sport adaptée. En bord de mer tout comme en montagne, la protection doit être la plus élevée. Des verres catégories 4 sont donc nécessaires. En ce qui concerne la monture, il est important de la choisir résistante et souple à la fois. Il serait dommage de se blesser ou de les casser dès la première chute.
Des lunettes adaptées
C’est vraiment un des points importants dans le choix de ses lunettes. Elles doivent correspondre impérativement à son ou ses activité(s) sportive(s). Dès le plus jeune âge, les parents doivent habituer leurs enfants à porter des lunettes pour protéger leur vue. Surtout que chez l’enfant l’œil est bien plus fragile, alors raison de plus d’y veiller. Attention à ne pas choisir des lunettes trop grandes ni trop serrées car autrement se forment de la buée sur les verres ce qui peut être dangereux lors d’une activité sportive. Verres anti-rayures, anti-absorptions, anti-poussières… résistants aux chocs avec des montures toujours plus légères, design et ergonomiques. La lunette de sport doit être tout cela à la fois.