Aujourd’hui les baby-boomers ont pris l’habitude de prendre les devants et de faire les choses eux-mêmes, en fonction de leurs propres besoins. Ils se distinguent ainsi des générations précédentes car Internet leur offre de nombreuses possibilités. Pour ces baby-boomers qui vieillissent pouvoir se renseigner en ligne sur les appareils auditifs est un progrès significatif. Les appareils auditifs sont de nos jours plus simples à utiliser et la technologie de ces appareils a progressé au point que les utilisateurs peuvent adopter une approche plus pratique pour l’adaptation et le réglage de ces appareils.
Les nouvelles technologies au service de l’aide auditive
Avec une technologie auditive qui a beaucoup évolué ces dernières années, les patients peuvent eux-mêmes suite à un diagnostic établi au préalable choisir leur appareil auditif. Ils peuvent donc trouver en ligne une aide auditive adaptée selon bien entendu leur carence. Les possibilités offertes par la technologie de ces appareils auditifs sont très utiles pour de nombreux baby-boomers technophiles. Cela leur permet de s’impliquer davantage dans l’utilisation de leurs appareils auditifs. S’ils ont des questions sur la technologie ou les réglages des aides auditives, ils peuvent simplement prendre le téléphone et appeler un commercial pour obtenir plus d’informations.
Exit les réglages compliqués
Un autre grand changement dans la technologie des aides auditives est que ces dernières ne nécessitent pas le même processus d’installation que les anciens appareils. Aujourd’hui, les baby-boomers souffrant d’une perte auditive légère à modérée peuvent profiter de la nouvelle technologie et acheter des appareils auditifs intra-auriculaires. Ces dispositifs peuvent être insérés dans l’une ou l’autre des deux oreilles, sans qu’il soit nécessaire de recourir à un pont auriculaire distinct.
Quels sont les différents types d’aide auditive ?
Les prothèses auditives peuvent donc être posées à l’intérieur de l’oreille ou être posées sur l’oreille. Ces deux types d’appareils possèdent bien entendu des avantages et des inconvénients. L’appareil intra-auriculaire s’adapte à votre oreille, il est discret voire invisible, facile à manipuler et dispose de nombreuses fonctions. Cet appareil est souvent plus sensible aux sons. Ils sont souvent destinés aux personnes qui souffrent d’une perte légère. Quant aux appareils auditifs en contour, ils sont plus adaptés aux personnes qui souffrent d’une perte plus importante. Ces appareils sont plus puissants que les autres possibilités dans le domaine de l’aide auditive.