Au-delà du fait de créer une ambiance chaleureuse, la lampe à sel est réputée pour son effet apaisant. Loin d’être donc uniquement décoratives, ces lampes ont également de multiples vertus bien-être. Le petit plus de ces lampes se trouve dans le fait que chacune est unique dans ses couleurs, dans sa forme et dans son intensité. Découvrez ce qui fait de cette lampe un objet pas comme les autres.
Qu’est-ce qu’une lampe de sel ?
Appelées souvent « lampe de sel de l’Himalaya », ces lampes sont la plupart du temps extraites de gisements en provenance de Pologne ou du Pakistan et non de ces chaînes de montagnes mythiques situées sur le continent indien. Creusées à l’intérieur pour y déposer une ampoule, ces lampes émettent une douce lumière orangée réputée pour son apaisement et son bien-être. Outre la douceur de sa lumière, ce qui fait toute la particularité de cette lampe a sel est son pouvoir ionisateur naturel. C’est à dire que les cristaux de sel qui constituent ces lampes émettent des ions négatifs générés par la chaleur de l’ampoule. Ces derniers vont contrer les ions positifs présents dans l’atmosphère et apporter de nombreux bienfaits comme par exemple un effet assainissant, relaxant etc…
Où installer votre lampe de sel ?
Peu lumineuse, la lampe de sel n’est donc clairement pas faite pour éclairer une pièce. Créatrice avant tout d’ambiance, elle s’installe dans un endroit sec (très important) et bien aéré. Idéale comme éclairage d’appoint, sa lumière très douce vous permettra de créer une atmosphère de détente. Souvent installée dans une chambre à coucher, dans un salon… elle est aussi présente dans les salles de yoga et de méditation. En chromothérapie, la couleur orange est connue pour favoriser la connexion corps/esprit. Réputée aussi pour lutter contre la fatigue, la lampe de sel est bien plus qu’un simple objet de déco !