Fondé en 1986, SDR Accidents est une société œuvrant dans la protection et la réparation des préjudices corporels subis par les accidentés. Elle entre en jeu quel que soit le type d’accidents nécessitant une élaboration de dossiers juridiques en vue de l’obtention d’une indemnisation. Ces imprévus peuvent être un accident de la route, un accident domestique, un accident survenu lors des activités sportives, un imprévu médical ou tout simplement une agression.
Des juristes experts à la défense des victimes
C’est dans cette optique que les experts en droit de SDR Accidents interviennent pour négocier auprès des assureurs afin que chaque victime obtienne son droit au dédommagement de leur atteinte corporelle. Professionnels dans ce domaine, les juristes se chargent du pilotage des dossiers et principalement de la défense de ceux-ci selon la loi Badinter. Plusieurs organisations comme l’ONIAM, la CRCI, la CIVI et le Fonds de Garantie prennent également en compte les requêtes des juristes afin que l’indemnisation soit appropriée aux dommages subis par la victime. Ces spécialistes guident, assistent, élaborent et évaluent la réclamation financière dans les moindres détails.
Les rôles de SDR Accidents
La fonction principale est basée sur la défense des victimes. Puisque chaque accident se règle juridiquement d’une façon différente, SDR Accidents suit de plus près chaque dossier afin qu’ils puissent intervenir rapidement au cas où les décisions des tribunaux ne jouent pas conformément en faveur des victimes. Le but est de toujours obtenir un dédommagement qu’importe la nature de l’accident. En agençant ce processus, SDR Accidents prend aussi en compte le statut de la victime et du clan adverse, le moment de l’accident, le PV de la Police, les études de la compagnie d’assurance ainsi que l’évolution de l’affaire auprès de la justice.