Pour sillonner cette région française située en Amérique du Sud, la location voiture Guyane semble être le moyen de transport plus adapté. Terre de légendes et de mystères la Guyane française est une région lointaine et peu connue des métropolitains. D’abord amérindienne, puis anglaise avant de finir française, la Guyane est devenue un département d’Outre Mer en 1946. Moins touristique que la Martinique ou la Guadeloupe, la Guyane offre tout de même de jolies plages et de nombreux sites touristiques.
Louer une voiture en Guyane
La voiture semble bien entendu le moyen de transport le plus adapté pour un séjour d’affaire ou simplement touristique. Elle permet de visiter Cayenne et les principales villes de la région, de se rendre à Kourou au Centre Spatial Guyanais base de lancement française et européenne, à la plage… Louer une voiture à de nombreux avantages, en premier lieu être autonome sans forcément dépendre des différents mode de transport que la région peut proposer comme le bus, le train, le taxi pirogue… Territoire très étendu se rendre d’une ville à l’autre peut demander plusieurs centaines de kilomètres dans des conditions pas toujours optimales. C’est pourquoi la location voiture Guyane est vraiment la solution la plus favorable et qui plus est plutôt abordable. Pas la peine de perdre un temps précieux, le plus simple est de réserver son véhicule en ligne avant son départ.
Se déplacer en Guyane
Outre la voiture le taxi pirogue est un moyen atypique et pratique de visiter l’intérieur des terres et s’enfoncer en Amazonie. Car il serait tout de même fort dommage de parcourir des milliers de kilomètres depuis l’hexagone sans découvrir un des derniers espaces sur la planète possédant encore une telle biodiversité. Dépaysant, ce moyen de transport permet de visiter les villages pittoresques installés le long du fleuve Maroni.