Réputé dans le monde entier, le thé vert sencha est une boisson incontournable. A la saveur délicate et suave, ce breuvage ancestral possède de nombreux bienfaits. Considéré comme le roi des thés verts au Japon, il est aujourd’hui consommé aux quatre coins de la planète. Ce thé vert japonais s’adresse aux amateurs de cette boisson millénaire qui se déguste tout au long de la journée. Inclassable, il peut-être un véritable élixir de jeunesse selon sa qualité et en fonction de sa provenance.
Un thé aux vertus remarquables
Le thé vert sencha est réputé pour être une boisson aux bienfaits considérables pour l’organisme. Grâce à son pouvoir antioxydant présent dans ses feuilles, c’est tout l’art d’un séchage parfait qui lui confère ce pouvoir incroyable. L’oxydation naturelle du thé après récolte est stoppée rapidement en exposant les feuilles à une source de chaleur sèche ou humide selon les techniques. Souvent recommandé pour les problèmes articulaires, le thé vert sencha possède bien d’autres vertus gustatives et médicinales. Thé d’excellence, il a une haute valeur nutritive en fonction des récoltes. Les meilleurs thés Sencha sont ceux qui ont une méthode de torréfaction à la vapeur. Boisson ancestrale au Japon, elle est aujourd’hui consommée par de véritables connaisseurs à travers le monde. Méthode de roulage des feuilles, sélection des pousses, récoltes… ce sont tous ces aspects qui donnent à ce thé toute sa noblesse.
Préparation d’un thé vert
Le thé vert Sencha demande comme tous les thés une préparation particulière en fonction de la qualité du thé. Avec un temps d’infusion relativement court, pas plus de 2 minutes, le thé vert sencha pourra diffuser tous ses arômes sans pour autant libérer une trop grande quantité de tanins. Il se boit aisément toute la journée et est souvent recommandé pour des cures amincissantes. Avec une teneur élevée en théine pour un thé vert, le thé sencha est une boisson incontournable au goût délicat et suave.