La création d’une société off-shore à Hong Kong présente de nombreux avantages. Tout d’abord, sa localisation géographique privilégiée en Asie est un atout non négligeable. De plus, de nombreuses activités commerciales peuvent bénéficier des avantages fiscaux intéressants accordés par la province chinoise.
La société de consulting
Les conditions pour développer une entreprise de prestations de services ou de commerce en ligne dans cette région sont optimales grâce à la situation fiscale et économique très favorable. D’ailleurs, d’après l’Economic Intelligence Unit de Londres, Hong Kong se hisse parmi les 10 premiers du classement des lieux encourageant le plus le e-commerce, avec une enveloppe estimée à près de 70 milliards de dollars. L’intérêt majeur de s’installer à Hong Kong réside dans l’absence d’impôt à payer sur les bénéfices générés par une société.
La société de trading
Poumon économique de l’Asie, Hong Kong est une plaque tournante très dynamique qui booste l’économie des entreprises qui ont fait le choix de s’y installer. Les marchandises peuvent voyager librement et facilement à l’import comme à l’export. Aucune taxe n’est exigée pour le matériel qui ne fait que transiter sur le territoire Hongkongais. L’installation d’une société d’import-export au cœur de Hong Kong permet de facturer un client localisé dans n’importe quelle partie du globe en toute transparence et légalité.
La société de prise de participations (ou holding)
Hong Kong permet d’installer la société-mère dont des filiales sont localisées à l’étranger ou inversement, il est possible d’y créer des filiales. L’intérêt pour l’entreprise réside dans l’absence de taxation sur les plus-values et les dividendes. Grâce à des accords internationaux, la holding pourra en toute légalité réduire considérablement ses impôts pour augmenter ses bénéfices et offrir une meilleure rentabilité à ses partenaires.
L’entrepreneur qui souhaite bénéficier des avantages fiscaux très intéressants de Hong Kong quel que soit le domaine d’activité doit respecter certaines règles (pour en savoir plus, rendez vous ici). La présence physique de salariés de la société est obligatoire sur le sol Hongkongais et un bail commercial doit être contacté au nom de l’entreprise.