La marque FACOM est une production française reconnue dans le monde entier. Elle est le diminutif de « Franco-Américaine de Construction d’Outillage Mécanique ». Actuellement, cette marque représente plusieurs outils et matériaux nécessaires à de nombreux travaux d’entretien de nombreuses infrastructures. À propos des outillages, FACOM les regroupe sous deux catégories. D’un côté, il existe les outillages électroportatifs, de l’autre, il y a les outillages à mains.
Les outillages électroportatifs
Généralement, la marque FACOM figure parmi les nouveautés de la boutique en ligne Brico spirit. En premier lieu, il y a le poste à souder GYS MI160P, INVERTER 160. Cet appareil est compatible avec tout type de métal à souder qui se laissent fondu en courant continu, entre autres l’acier, l’inox, l’aluminium, etc. en complément avec cet outil, un casque de soudure flip-flap est mis à la disposition des clients. En seconde partie, la servante facom 6 tiroirs roll.6 offre plusieurs tiroirs où sont placés les petits outillages et les combinaisons de travail. Ensuite, le booster-démarreur 12V3500A FACOM B12.1APB est un appareil électrique intervenant dans le cas de surtensions. Il est équipé d’un courant maximum de 3500A et d’une tension de service égal à 12 Volt.
Des outillages à main classiques
Ils constituent l’ensemble des outillages maniables aux doigts, à savoir les clés, les coupes, les pinces, etc. exceptionnellement, l’outillage FACOM dispose de trousse de bord FACOM 2024.M. appelé encore trousse de bord grand tourisme, il comprend 24 outils mécaniques livrés à l’intérieur d’une seule valise. Ainsi, il contient sept clés à fourches, cinq lames réversibles, une poignée porte-lame, une pièce coupante diagonale gainée, une clé à molette 10’’, un marteau rivoir de 30mm, une brosse métallique, une clé à tube pour bougies, une jauge d’épaisseur 19 lames, un chasse-goupille, une clé à tube pour bougie, une pince auto, etc. la trousse de bord permet de mieux protéger les outils et en même temps de les trimbaler ensemble.