De nombreux vêtements présents dans les dressings européens sont d’origine américaine. Voici une compilation de cinq vêtements ou chaussures qui, s’ils n’ont pas été créés aux USA, ont été mondialement connus grâce à ce pays.
Jeans :
Le denim était connu avant l’ère Levi Strauss. Cependant, c’est cette marque qui, grâce à des rivets en cuivre, a rendu ses pantalons en jean presque indestructibles. Un tailleur du Nevada, Jacob Davis, a fait cette découverte et, par manque d’argent, l’a transmise à Levi Strauss. Celle-ci l’a fit breveter en 1873. Quelques années plus tard, naquit le fameux Levi’s 501, pantalon le plus vendu au monde.
Sweat à capuche :
Il a été inventé pour protéger les travailleurs Newyorkais du froid. Champion produisit le premier sweat à capuche et il fut rapidement adopté. Les athlètes le portaient, dans les années 60. Dans les années 70, le sweat devint l’emblème vestimentaire du marché hip hop. Les graffeurs s’en servaients, dans les années 80, pour masquer leur visage. Le sweat connut son heure de gloire dans les universités aun cours des années 90. Actuellement, il est porté par toutes les générations.
Tee-shirt :
Le tee-shirt, à l’origine, était un sous-vêtement. Marlon Brando, dans les années 50, a contribué à en faire un vêtement à part entière avec sa prestation dans « Un tramway nommé désir ». Il s’impose actuellement dans toutes les armoires et existe dans une multitude de formes, matières et motifs.
Baskets :
Au départ, les chaussures de tennis étaient portées uniquement par les athlètes. Leurs semelles en caoutchouc amortissaient les chocs. Nike, grande marque américaine, les a rendu populaires hors des terrains de sport. Ce fabricant Américain figure actuellement parmi les marques les plus cotées au monde.
Bottes de cow-boy :
Bien que d’origine espagnole, les Américains ont popularisé les bottes à bout pointu. Pendant très longtemps, elles étaient plutôt portées dans l’est américain puis leur succès a gagné les autres continents. Ces bottes cultes, symboles de l’Amérique, connaissent toujours un grand succès.
RedCup USA :
RedCup Outfitters est une boutique en ligne européenne et innovante. Elle propose un commerce online convaincant et de qualité.
RedCup Outfitters est un mariage équilibré entre la joie de l’achat et le plaisir de dénicher des nouveautés.
Les marques américaines uniques et à la mode se trouvent forcément chez RedCup Outfitters.